Trailing Ivy où Branche de lierre,

Le lierre qui cette fois ci entourera le cou de chaleur et de douceur contrairement à celui de mon jardin. Cette espèce à lianes arbustives à feuilles persistantes qui me donne du fil à retordre. ( je ferme la parenthèse jardinage)

Mais pour ce châle "trailling ivy" j'ai bien dompté ses branches de lierre qui font toute la beauté de ce châle.

Le choix du mouton !

Je parle évidement de la laine !  Et là c'est de la pure laine 3 (1/2 ) une ancienne qualité de chez Phildar couleur bronze, quelques pelotes en moins (cinq pelotes exactement)  dans  mon armoire à laine car l'objectif de l'année faire lui faire faire un régime !  (on y croit )

Un peu plus de 540 mètres, tricoté en une semaine et demi. Cette laine est traité infeutrable à voir.

IMG_20180122_131119_472

C'est qui le patron !

Le Châle "Tailing Ivy" est un patron de d'Alana Dakos en version anglaise sur ravelry mais vous pouvez le retrouver en version française sur le site d'Annette Petavy. Et de plus un peu moins cher !

Je n'ai pas eu de difficulté particulière, la partie haute et très simple du jersey et des augmentations, Ensuite après x mailles on commence les trois triangles en jersey envers avec le motif "lierre", la partie où il faut être plus concentré et la finition en rabattage picots.

Le petit bémol est l'écriture du patron. Je m'explique, il est bien expliqué aucun de soucis pour le tricoter mais la présentation et pour moi importante, et là j'ai du mal avec un patron écrit avec la même police d'écriture, le tout à la suite en un bloc. Mais le l'essentiel et le contenu et le résultat final !

IMG_20180118_141036_947

Je retricote !

OUI ! et rapidement car je l'ai offert à ma belle maman et j'aimerais avoir le même autour de mon cou. J'ai cherché un vert une couleur que j'aime mais je suis chiante (oui oui )  trop vert, trop flash, trop pâle, et j'en passe ! je me suis décidée et il ne sera pas vert ! mais écru et chocolat (rien à voir)  avec deux écheveaux de Lain'amourée "Du chocolat au bout des doigts"

Aie les aiguilles !

Je l'ai tricoté en aiguilles 3,5 il est prévu en 4,5 mais je suis détendu du tricot ! la plus part de mes tricots sont tricotés, une où plusieurs tailles aiguilles en dessous. et j'ai fais ma mauvaise élève (je n'ai pas tricoté d'échantillon) je vais être honnête avec vous pour les châles, je ne réalise jamais jamais d'échantillon !

A ma sauce ! Quelques modifications, pour agrandir le châle j'ai tricoté plus de mailles que prévu dans la première partie pour l'agrandir dans les deux sens. Et la finition en rabattage picot, ils sont plus espacés et plus long. Affaire de goût !

 

IMG_20180118_140642_852

IMG_20180122_131349_599

La prochaine fois, je vais vous présenter le bonnet "winter storm hat"

A bientôt, Aline