"Winter storm hat"  le bonnet idéal pour les tempêtes hivernales. Et côté météo, les tempêtes j'en ai assez ! Alors pour remonter le moral, je sors mes aiguilles, quelques bougies , un plaid tout doux bref le bonheur à la danoise le fameux HYGGE !

IMG_20180107_112431_648

Le "Winter storm hat" est un bonnet en jacquard, une pluie de flocons, j'ai fondu d'amour !

Le choix du mouton !

Un drôle de mouton ! La qualité coton merino de chez Drops couleur naturel. Un fil à tricoter superwash, idéal en toute saison, ainsi est il décrit par Drops. Je suis d'accord avec eux . Et comme cet hiver est doux et venteux, cette qualité est largement suffisante pour réchauffer les petites oreilles de ma demoiselle T. j'ai également utilisé la qualité Muskat un coton mercerisé, couleur Bleu glacier.

Niveau quantité utilisée une pelote entière de coton merino et quelques grammes de muskat. Environ 70g de perdu dans mon armoire à laine !

Ah j'allais oublier, j'ai doublé la partie des côtes, conçu pour être pliées en deux avec un fil fantaisie de rico design. Il donne une épaisseur supplémentaire.

IMG_20180124_134745_627

C'est qui le patron!

 

Gabrielle Knits, est la designeuse . Elle vous propose de tricoter ce bonnet de la taille naissance à adulte, exactement six circonférences différentes vous devriez trouver votre bonheur ! Le patron est bien décrit, avec une mise en page lisible et attractif, bref il est top. Il est simple à réaliser, on commence par des côtes 1x1, du jersey avec le jacquard bien-sur mais il simplissime, facile à retenir et pour faire suivre le fil sur l'envers le motif s'apprête bien.

IMG_20180124_134852_101

Je retricote !

OUI ! Mais quand?? ma liste de tricot est tellement longue.. pourtant ma deuxième demoiselle m'a fait une commande. Le même  avec des flocons rose. Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram, le petit mannequin est légèrement plus petit, pourquoi? A la base il a était tricoté pour ma deuxième mais une fois pris son premier bain et bloqué, il avait pris en longueur et largeur oups ! Ce qui a donné des incidents diplomatiques lors de la donation à la grande soeur ! alors le "winter storm hat" un fait un voyage dans la machine à laver puis au sèche linge, oui vous avez bien lu le sèche linge !! il à très bien supporter et le principal, il va de-nouveau à la demoiselle T.

Aie les aiguilles!

Je l'ai tricoter en aiguilles 3,5, il est prévu de le tricoter en aiguilles 4 mais comme je vous l'ai expliqué dans l'article précédent "je suis détendue du tricot"

A ma sauce !

Alors oui des modifications, en même temps c'est dans mes habitudes, soit sur les techniques où pour ajuster. Bref c'est dans ma nature !

Le montage des mailles, il est simplement demandé de monter x mailles mais sans technique particulière j'ai choisi un montage tubulaire pour une finition plus jolie. Et il est doublé sur la partie côte pour avoir les oreilles bien au chaud.

Pour finir le pompon, j'ai fais ma feignasse, un pompon du commerce et le tour est joué !

IMG_20180109_103834_129La prochaine fois, je vais vous présenter le pull en jacquard une nouvelle fois pour mademoiselle T.

A bientôt, Aline