Janvier le premier mois de l'année, les bonnes résolutions, cette coutume qui consiste à l'ocasion du passage de la nouvelle année à prendre des engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude où un mode de vie.

Je vous entends ?? Quel est la résolution pour cette année 2018 ! Un régime, à mon armoire à laine ! je ne l'ai pas pesé mais elle est beaucoup trop rondelette.

Je ne vous dis pas plus aucun achat laineux sur cette année, mais des achats plus réfléchi et un but tricoter un maximum de mon armoire.

Rendez vous dans douze mois pour faire le bilan. En attendant tous les mois je vais vous faire un mini bilan "Mon mois tricot " et mes envies pour le mois suivant.

Ce mois de janvier à était le mois du tricot, pas de couture et une petite touche de crochet.

Un bonnet en jacquard " winter storm hat "

Un châle "trailing ivy"

Un pull jacquard de Bergère de France

et un masque en crochet

Mon armoire à perdu environ 530 grammes ce mois ci car toute de laine proviennent de cette caverne d'alibaba!

IMG_20180131_160549_713Le mois de Février, mes envies ?

En tricot, deux envies avec lequel je vais participer à des kal.

Le Briochealicious de Andrea Mowry avec le #kaldélicieusebrioche organisé par aknittingjourney (Elodie de son vrai nom) - nononicolas (Noémie ) et sokoknit (Haimi ) Un kal qui débute aujourd'hui 1 février juqu'au 30 avril. (Rendez vous dans le groupe La tanière de Pablo sur ravelry )

briochealicious_knitting_pattern_8Le second est un pull "The zest of" le dernier modèle de Nadia Crétin Léchenne que je vais tricoter avec le kal #plusunzestkal organisé Triple L de Mag et Marjeeva sur instagram. Celui ci commence le 15 Février et se termine au 30 Juin.

IMG_89362_medium2Les deux projets seront tricotés avec des laines de mon armoire! Régime obligé !

Au mois prochain pour faire  "Mon mois tricot"

Aline