Un petit projet c'est glissé dans mes encours tricots.

Pourquoi?

Car j'attends, je patiente, je poireaute devant ma boîte aux lettres pour recevoir le reste de laine pour finir mon Zest of qui est sur mes aiguilles et je ne peux pas rester sans projet tricot (Alors oui j'ai encore des tricots boulets pour ma défense ils ne correspondent pas à mes envies du moment)

Une soirée sans tricot ! NON le tricot est ma pause détente de la journée, il me décontracte avant ma nuit de sommeil. Pour cela il fallait un projet rapide et dernièrement sur Instagram deux projets n'ont tapé dans l'oeil le "Paris Béret" les versions de Ravhel says YEPA et de Puntimille. Deux versions grises. C'était le projet idéal pour patienter.

IMG_20180302_094815_922

Le choix du mouton !

Origin'lait c'est son nom, un ancien fil de Bergère de France. La promesse d'une caresse douce et légère. Il nous donnait l'assurance d'un fil souple, fort, onctueux et naturel provenant de Protéine de lait. Toutes ses promesses était au rendez vous bien dommage que cette qualité n'hésiste plus !

La couleur je ne pourrais vous renseigner car les étiquettes ont disparues. Un rose très lumineux qui va à merveille à mademoiselle T, il sera parfait pour le printemps 50grammes de douceur.

C'est qui le patron!

"Paris Béret" est la création d'Alice Hammer simple et féminin à la fois un patron à avoir ! à un prix très raisonnable deux euros. Je vous le conseille même pour les débutantes. Il est prévu pour une taille adulte mais je voulais dans un premier temps le tricoter à mademoiselle T et après deux soirées tricot ilest tombé de mes aiguilles, simple, rapide, efficace ! maintenant je le voit dans toutes les couleurs.

IMG_20180302_094712_945

IMG_20180302_094514_596

Je retricote !

OUI !! pour moi, mademoiselle L, Les mamies... Le cadeau idéal par sa rapidité et sa simplicité de construction.J'ai beaucoup aimé le tricoter sauf à la fin très peu de mailles sur l'aiguille pour faire la pointe du béret un peu désagréable mais il fait sa beauté !

Aie les aiguilles !

Le patron correspond à une taille adulte mais Mademoiselle T à un tour de tête de 48 cm, Et comme je tricote de façon très détendu j'ai utilisé des aiguilles circulaire de 2,25 !!! pour obtenir une taille enfant. Il se tricote normalement en 3 et 4 mm

A ma sauce !

Un détail mais c'est plutôt un oubli !! j'ai lu trop rapidement le patron et elle nous donne une technique pour éviter les jours qui sont crées par les jetées après les côtes. J'ai pas détricoté car ça me choque pas mais la prochaine fois j'utiliserais sa technique !

IMG_20180302_100139_232

En résumé si vous voulez vous lancer !

Non du patron : Paris Béret d'Alice Hammer

Point utilisé : Côte 1/1, Jersey et diminution

Matériel : Aiguilles double pointe au circulaire selon votre préférence

Niveau: Si vous maîtrisez les deux points il est à votre porter!

Prix du patron : 2€

IMG_20180302_095427_424

Allez je vous laisse, à bientôt

Aline