Je suis bien d'accord avec la Maison Victor, fini la saison du gris et du noir. Il est temps d'apporter de la couleur dans nos placards ! Surtout pour offrir à un petit garçon plein de vie ! Elle lui correspondra bien (enfin je pense).

La chemise Jared , un modèle simple de construction mais très jolie et estivale, le printemps sur le calendrier est bien là mais la température et le soleil ont bien du mal a s'installer mais je rêve déjà de l'été ! La preuve mes cousettes du moment son très estivales.

IMG_20180317_101158_573

IMG_20180317_101409_202

L'étoffe !

Un jeans stretch fin, idéal pour suivre les mouvements d'un garçon et une touche colorée avec un coton qui donne le pep's de la chemise personnellement j'aime mettre du rose pour les garçons et là j'ai même osé le fushia.

Le streach se travaille bien et je trouve l'association heureuse

Où?

Le jeans stretch chez le tissu toto à Lille acheté au kilo une sacrée affaire, j'ai entendu qu'il ne vendait plus au kilo, es bien vrai ?? Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire un petit tour dans leurs magasins. Et le coton très flashy chez Maison en tissu une enseigne dans le Nord de la France 

IMG_20180317_101617_444

IMG_20180317_095751_480

C'est qui le patron!

La Maison Victor dans leur dernier magazine (mars/avril 2018). Une chemise Jared très simple et rapide à réaliser. Elle est épurée sans chichi. Idéal pour les débutantes qui souhaite se lancer dans la construction d'une chemisette. Elle comblera les petits garçons de la taille 92 à 176 cm. Pour ma part j'ai cousu la 122/128. Le patron est bien expliqué et illustré je n'est rencontré aucun soucis technique.

2h30 de réalisation, un projet express !

De nouveau sous le pied de ma machine?

Oui !! et cette deuxième version est déjà cousue et offerte. Bientôt les présentations. Elle est dans un autre style avec un coton imprimé. Suspense !! ( sauf si vous me suivez sur Instagram)

IMG_20180317_102214_889

A ma sauce !

Oui, oui vous n'êtes plus étonnés c'est dans ma nature de toujours faire à la sauce.

Là mes modifications n'ont pas changé la coupe mais m'ont permit d'obtenir un travail plus soigné à l'intérieur. Je suis légèrement maniaque et adore les belles finitions. Alors des coutures anglaise pour les coutures épaule et côté du biais sur l'extérieur des parmentures et sur la couture du col. Avec les coutures anglaise, la marche à suivre pour réaliser la chemise est différente et donne légèrement plus de travail mais je suis satisfaite de mon travail.

Un autre détail, cette chemise est prévu avec des boutons et là choisi la simplicité avec des pressions de chez Mondial tissu.

A bientôt

Aline