Me voici de retour sur le blog, après une longue pause estivale. ( Je suis une fille heu ... Femme la trentaine est passée pas là bref détail sans importance. Femme d'extérieure alors mes moments détentes, je préfère être dans mon jardin où avec mon tricot et mes enfants que devant mon ordinateur) Enfin !

Aujourd'hui je vais vous présenter le top Fara de La Maison Victor. Un joli haut pour la mi-saison. Je commence à réfléchir à ma garde robe hivernale et il sera un très bon basic.

IMG_20180906_152319_785

L'étoffe !

Un lainage fin avec du lurex dans un joli rose tout doux. La Maison Victor recommande un velours extensible où un tricot. J'ai préféré l'option tricot ( Oui Oui je sais le velours extensible à fait son grand retour mais personnellement je l'aime sur les autres mais pas sur moi,)

Un mètre m'a suffit pour réaliser ce top alors le coût est très raisonnable, je pourrais plus précisément  vous donner son coût car il est dans mon armoire à tissus depuis un an. Un coupon en moins !

Où?

Chez Ma petite Mercerie par curiosité j'ai était zieuter un oeil, la même qualité de tissus existe encore mais coloris taupe. j'existe j'existe à me laisser tenter mais il faut que je RÉSISTE ( prouve que tu existe, parenthèse musicale)

IMG_20180906_152257_700

C'est qui le patron !

La Maison victor dans le magazine Novembre / Décembre 2017 un top simple mais le détail du col noué dans le dos me plaît beaucoup et le tombé sur les épaule aussi. Il comble un grand nombre de personne du 34 au 56, niveau difficulté 2/4 pourtant il est pour moi très simple accessible aux débutantes.

De nouveau sous le pied de ma machine ?

Je peux pas vous répondre car moi-même j'existe Je l'aime beaucoup mais est-ce utile d'avoir deux fois le même modèle dans ma garde robe ?

IMG_20180906_152342_454

A ma sauce !

Pour moi que ce soit en couture où en tricot je suis obligée de modifier pour mes petites (toute petites hanche) je suis de nature très optimiste.

revenons à  nos cousettes, première modification la longueur du top j'ai ajouté 5cm de marge couture au lieu des deux préconisé, j'ai travaillé ourlet légèrement plus court devant que dans le dos. Et la plus grande modification l'adapté à ma morphologie rien que quatre taille sépare le haut du bas et dernière modification celle-ci technique pour l'emmenchure on doit poser un biais j'ai tout simplement surjeté le bord et un léger repli et piqué.

IMG_20180906_152420_940

A bientôt

Aline